Contenu
Éditorial
POURQUOI RÉDIGER DES TEXTES POUR CONVAINCRE VOS CLIENTS ?
Vous êtes unique dans votre stratégie, votre client l’a-t-il perçu ? Voici tout l’art de l’écriture, traduire vos qualités et vos valeurs, raconter votre histoire et vos progrès, pour que votre client vous remarque et vous suive.
Le contenu éditorial guide l’ensemble de votre communication pour l’écrit autant que pour l’audiovisuel.
Il détermine le ton et le vocabulaire, le style des images et le rythme de vos publications. Bien sûr le web concentre une grande partie de votre communication, site, blog, newsletters, réseaux… mais il y a aussi les supports imprimés ou affichés.
Une belle entreprise mérite une belle communication. Utilisons tous les leviers du copywriting, de la rédaction web autant que des belles lettres à la française !
Utilisons tous les leviers du copywriting, de la rédaction web autant que des belles lettres à la française !
COMMENT TRAVAILLERONS NOUS ?
Votre besoin est spécifique. J’interviens sur place ou à distance.
- Rendez-vous téléphonique pour évaluer votre besoin.
- Recherche thématique et analyse de la concurrence.
- Vous conseiller une ligne rédactionnelle et un support adapté.
- Rechercher les mots, le ton et les images
- qui seront les plus marquantes pour traduire votre message.
- Rédiger votre page de vente.
- Vous livrer un format de texte prêt à publier.
L’EXEMPLE DE CANARD ET HARICOTS, mission de 6 mois
J’ai découvert sur Revel une pépite. Une PME familiale qui maitrise les saines saveurs de notre Région Occitane, le canard sous toutes ses versions. Et elle a déjà anticipé l’avenir en ajoutant des légumineuses à notre assiette. Alors, après des années de développement en vente physique, les gérants préparent la vente à distance. Simple me direz-vous ? Peut-être mais long et très engageant. Après avoir clarifié, classé et complété la gamme, déterminé un nom de marque, défini les 10 points marketing qu’il convenait de travailler, nous entamons l’écriture des textes et la photographie des produits. Un trait d’originalité, une grande dose d’authenticité et un zest de festivité par-dessus une montagne de naturalité, il faut traduire l’esprit de l’entreprise et les valeurs de sa région.