Stratégie
Vision
Comment attirer votre public et le transformer en client ?
Nous sommes au cœur d’une démarche marketing et la communication seule sera insuffisante. Votre métier doit apporter de la cohérence à votre client. Prouvez-lui que votre marque lui apporte une réelle plus-value. Votre offre, vos prix, votre choix de distribution, votre charte graphique et vos codes de communication doivent être parfaitement alignés avec votre vision et vos valeurs.
Votre vision et vos valeurs font l’ADN de votre entreprise, et c’est pour elles que votre client vous choisira.
COMMENT TRAVAILLERONS NOUS ?
Mes services sont sur mesure, votre besoin est forcément spécifique, peut-être pas identifié dans les solutions ci-dessous, parlons-en.
L'audit marketing
- Diagnostic de votre entreprise, vision, forces et faiblesses
- Votre concurrence, ses atouts et son positionnement
- Votre clientèle, ce qu’elle aime et ce qu’elle ne supporte pas
- Les tendances du marché
- … tous les ressentis et faits qui constituent l’environnement de votre entreprise

- Définir clairement votre vision, votre mission et vos valeurs, base de votre stratégie
- Choisir votre positionnement par rapport aux concurrents
- Choisir votre clientèle car vous ne pouvez pas plaire à tout le monde !
- Optimiser votre gamme de produits et services
- Mettre tout en œuvre pour que votre client soit heureux d’acheter votre offre
Les recommandations
stratégiques
La mise en place
- Planifier les actions et les réaliser
- Trouver les personnes ou prestataires compétents
- Réaliser une enquête de satisfaction client
- … c’est du sur-mesure, vos besoins révèleront les outils nécessaires à votre réussite.

L'EXEMPLE D'HARMONY GROUP

Cette PME en plein essor, fabricant français de mobilier de bureau, pouvait s’enorgueillir d’une croissance à 2 chiffres. Pourtant son savoir-faire avait du mal à sensibiliser de nouveaux clients.
Après un audit pointu de la clientèle (rencontrée sur le terrain), nous mettons en place un service client dédié, une nouvelle identité visuelle et un nouveau catalogue avec une gamme triée. Ensuite, je forme les commerciaux aux nouveaux outils de vente créés pour eux en les accompagnant sur le terrain. En découle également la rédaction d’un nouveau concept de la marque, un site web adapté et la préparation d’un évènementiel pour lancer le showroom parisien.